mardi 1 janvier 2013

Sonntag 30 Dezember und Montag 31 Dezember: Frohes Neues Jahr

Hallo! Happy New Year ! Bonne Année et encore Frohes Neues Jahr ! 

Sanntag 30 Dezember, il ne s'est pas passé grand chose si ce n'est que nous avons engloutie 6h de routes (3h aller, 3h retour...) pour aller de Heide à Osnabrück  Chez la grand mère de Elena.
Oma (grand-mère), nous a concocté une soupe et un "gâteau" que j'avoue avoir trouvé assez étrange x)Rien de très palpitant donc...

Et puis Montag 31 Dezember : Le réveillon de fin d'année... 


Au programme: Das Phantome der Oper :D 
 Histoire:
Des évènements étranges ont lieu à l'Opéra. Un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. Mais le personnage dont certains affirment avoir vu le visage déformé ne semble être qu'un humain ; en effet les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée. Mais, plus bizarre, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l'Opéra...


ça commence !
Bon, il est vrai que je ne comprends pas grand chose à ce qui est dit... Mais pour autant, les acteurs et chanteurs m'emportent dans leur histoire, et je comprends les grandes lignes ^^

Les chants sont un mélange entre la comédie musicale et l'opéra, c'est vraiment très beau !
De temps en temps des mots français se glisse dans les paroles de chansons, dans les dialogues c'est assez drôle d'entendre leurs accents très... "Monsieuuurs" "MademOiselle" xD
On dirait que les Allemands nous voient comme des bourgeois quand ils parlent notre langue !



Bref le temps passe très vite, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et c'était juste super :D Danke !!


Bon après en sortant de la salle, sur le parking à 3étages au moins, c'était long x), tout le monde voulaient sortir en même temps et tout... Heureusement que les parents de Elena étaient avec nous ^^

Mais nous voila arriver à la maison et....

La table est déjà prête ! on a plus qu'à mettre les pieds sous la table :D

Au menu: Fondu de viande de porc et de poulet, petits pains, salades et au dessert... 



Je n'ai pas manger de fondu depuis heu très très longtemps.... alors il a fallut que je fasse preuve de patience pour que ma viande soit bien cuite x)
Et puis manger beaucoup de petits pains pour ne pas mourir de faim entre deux broches de viandes ^^ 

Mais c'était.... Boooon :D

Et puis quand vient le désert... Une sorte d'énigme étrange est proposé à Elena qui est interdite de cuisine...
"C'est italien et ça commence par P" ... ????
Perso je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être... P ? Panacota ? non ! Bon c'est quoi alors ? è___è 

Lorsque Elena se rend au toilette, j'en profite pour aller jeter un coup d'oeil dans la cuisine...
Et quand je vois ce que c'est... MAIS C'EST FRANçAIS ! Du moins... je crois !

Alors recherche google... et personne ne sait vraiment de quelle origine sont les profiteroles x)
Chou: Français, Crème: Italienne, Chocolat ? Suisse ! 

Bref oui Profiterole au dessert :D

Et puis... pour patienter jusqu'à minuit... Séance de chant... KARAOKÉ \O/


 Robbie Williams Angel, Scorpion Send me angel, The killer Human, Kaiser Chief Ruby Ruby, Jordin Sparks et Chris Brown No air, et quelques chansons allemandes ! 

Bref l'éclate et puis vient minuit...
On allume la radio 60 secondes piles avant 00h00 ! On écoute le compte à rebours... 5...4...3...2...1... Happy New Year/Bonne Année/Frohes Neues Jahr ! Prost ! 


A peine avons nous le temps de trinquer qu'une salve de coup de feu retenti !


Je suis tout simplement... Hallucinée, à chaque maison dans la rue, les habitants y vont de leur petit feux d'artifices ! Et dans le ciel on peut voir ce qu'on voit le 14juillet en France ! Et tout ça tout près des maisons, on est même pas à 10m du spectacle... C'est juste.... Impossible à voir en France ! Et c'est franchement magique ! j'ai juste l'impression d'être dans une scène de Harry Potter et l'ordre du phénix, quand les Jumeaux Weasley quittent en beauté Poudlard pendant les buses lol 



Et puis nous retournons à nos chants, ou plutôt à nos massacres... musicales en famille x) 


Et puis vers 2h du matin tout le monde va se coucher.... Nous avons passé une très belle soirée ! :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire