mardi 25 décembre 2012

Mardi 25 Décembre Joyeux Noël

Aujourd'hui Mardi 25 Décembre, le Noël français, en Allemagne chez Elena on commence la journée par un petit déjeuner en famille. 

Sur la table, le foie gras, la charcuterie et les oignons côtoient les confitures, petits pains et Nutella ! C'est assez déroutant au départ mais comment dire non à une tranche de foie gras ? et finir avec une tartine de Nutella ? XD 

Un petit déjeuné copieux qui permet de tenir jusqu'à deux heures de l'après midi, dégustation de gâteau avec les grands-parents d'Elena. 

J'apporte ma petite contribution à la table en pliant des grues en papier !

Si vous voulez en faire vous même:



C'est assez facile quand on a comprit le truc ;)

Au menu: Cheese cake aux fruits rouges, muffins pommes cannelles, gâteau à la noix de coco et au Rhume. 
Et on remet la dégustation à 19h avec une belle pièce de bœuf marinée au vin, des frites étranges et des croquette de pommes de terres et une jardinière de légumes !

Oui on a fait que manger, comme beaucoup de famille aujourd'hui pour Noël :D

Lundi 24 Décembre Froehliche Weihnachten

Hier c'était Noël en Allemagne !
Et dans la famille d'Elena on est très tradition ^^
Le matin nous écoutons des chants de Noël très rock'n roll mais super sympa ! Même si je n'y comprends rien, je reconnais quelques aires comme "Merry Christmas" ou "mon beau sapin, roi des sapins".
Et puis l'après midi, que je ne vois pas venir étant donner qu'à midi on ne mange pas vraiment en Allemagne... Nous décorons le sapin de Noël :D 

C'est un vrai sapin, qui sent bon le sapin !
Tout le monde s'y met pour le décorer ! Guirlandes de bougies, petits noeuds, boules de Noël, petits anges, oursons, chaussettes et j'en passe... 


 Il est magnifique n'est ce pas ? :D Fait avec amour ^^ 







Illuminé il est encore plus beau !




Et puis tradition oblige, vers 19h nous sommes montées dans la chambre du petit frère d'Elena pour attendre que le Père Noël passe ! 
Lorsque nous redescendons, il y a pleiiiinns de cadeaux au pieds du sapin ! 

Mais avant de les ouvrir il faut d'abord lire une histoire. La première page est pour le plus jeune, et ensuite à chaque nouvelle page il faut passer le livre à son voisin. Donc j'y suis passé moi aussi !


Il parait que je ne m'en sort pas trop mal !
L'histoire est celle d'une petite fille appelé Lisa qui travaille dans une taverne. A coté de cette taverne il y a une étable dans laquelle il y au départ un âne, puis un taureau, puis un Joseph et une Marie, puis des bergers et enfin... un nouveau né appelé Jésus. 


Jésus est donc né, on peut ouvrir les cadeaux !
Mais avant cela, il faut piocher un numéro et jeter un dés. Lorsque notre nombre pioché est donné par le dés, on peut choisir quelqu'un qui va prendre un cadeau dans notre partie sous le sapin !
ça peut être long... 

Mais heureusement lorsque quelqu'un a eu tout ces cadeaux, le nombre qui apparait sur le dés quand il le lance, permet à la personne ayant ce nombre de prendre un cadeau !
Résultat, Elena était la dernière (comme toujours ?) à ouvrir ses cadeaux ! 


Pour ma part j'ai été trop gâté ! Tout le monde m'a offert un cadeau ! Promis, je vais me rattraper !
J'ai une tasse trop chou avec un mouton dedans *o*

Un parfum... David Garrett !!!!!!!! 
Un très beau carnet 
Un agenda de Cologne (Khöl)
Une place pour la comédie musicale "Le Fantôme de L'Opéra" 
Le livre du Hobbit de Tolkien 
Et du chocolat au yaourt :D 


Bref bien trop gâté !!!

Et puis nous passons à table:


Raclette à l'Allemande, fromage, viande (porc, lard, poulet), pommes de terres, crevettes, maïs, ananas, poivrons, tomates, petits pains, champignons, et... Foie Gras (de chez moi !) Bref un grand festin, et c'était super bon :D 

Et puis la soirée se poursuit avec l'anniversaire de la mère d'Elena à minuit c'était son anniversaire ! Pleins de cadeaux !

Joyeux Noël à tous et toutes en France :D
Froehliche Weihnachten !!!