dimanche 23 décembre 2012

Dimanche 23 Décembre: Marchés de Noël

Aujourd'hui nous avons fait le fameux "marathon" des Marchés de Noël à Bonn d'abord puis à Siegburg.

Pour se rendre à Bonn nous avons pris le "tram" qui pour moi ressemble plus à un RER ou un métro mais bon x) 
 ça me permet de découvrir le paysage Allemand des alentours de Siegburg et Bonn en passant par plusieurs villes dont j'ai malheureusement oublié le nom :/
Mais ce dont je me souviens c'est qu'on a traversé les fleuves Rhin et Sieg ! 

Et puis nous sommes arrivé à Bonn et en trotant un peu, le Marché de Noël nous apparait !

Le marché de Bonn est plutôt grand par rapport à ce que je vois d'habitude (Brest...) et il y a pleins de jouets en bois pour enfants, de confiseries (amandes, pains d'épices, Pommes d'amour, etc...), de snacks et de buvettes. ça sent super bon entre les pommes de terres frites, les odeurs de vins chauds et d'épices !
Et puis les stands des artisans sont magnifiques avec leurs décorations de Noël pour la plupart, en bois, en verres, en métaux recyclés...
 Les fameux cœurs en pain d'épice: d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'on offre aux personnes qu'on aime. Sur ces cœurs on peut lire Ich liebe dich, Danke, des prénoms... Et il paraît qu'on ne les manges pas ! XD Bon... tant pis !


Et les fameuses amandes (que en Français Elena appelait des "amants" "On va acheté des amants !"... x) )
Elles sont enrobées dans une sorte de caramel parfumé à la cannelle par exemple.




Et puis les marchés de Noël c'est l'occasion pour découvrir des plats typiques d'Allemagne :D
Alors moi j'ai mangé un(e?) Bratwurst c'est une saucisse cuite au barbecue et un petit pain qui ne sert en fait qu'à tenir la saucisse il semblerait XD
C'était très bon !  


 Et Elena Backfisch, c'est un poisson trempé dans une pâte mise à frire c'est un fish and chips sans chips quoi x)




 
Et en dessert un Dampfnudeln que Elena n'avait jamais goûté ! Donc grosse surprise pour elle et moi ! C'est une sorte de petit pain chaud avec une crème anglaise et une confiture de cerise dessus. Le goût c'est: une semoule avec de la crème anglaise et une confiture de cerise... bref pas une vrai découverte... et c'est plutôt copieux, quand on voit la taille de ce gâteau on se dit que ce doit être très dur à finir !

Et puis parce que lorsque j'étais à Brest, j'ai beaucoup insisté pour et parce que bah... ça avait l'air sympa ! nous avons fait un tour de roue :D (enfin 3 ou 4 je ne sais plus...) 

Alors il parait que c'est la première fois que Elena voit quelqu'un qui s'amuse autant dans une roue... bah j'ai adoré ouais XD c'était cool !

Et puis nous avons visité l'église tout près du marché de noël, elle était très belle, mais pas tellement différente de celle qu'on voit en France.

Et puis nous avons reprit le Tram direction Siegburg pour le marché de Noël médiéval !

Alors pour être médiéval... c'est médiéval ! Des petits verres en terres cuites, des commerçants habillés comme au temps des rois, des objets médiévaux comme des bourses, des couteaux, des livres avec des couvertures en cuir, et des breuvages: des jus de raisins chaud, des thés etc...

Le forgeron 







Et puis au détour d'un stand... on a trouvé une voyante, une liseuse de bonnes aventures ! Bon je vous rassure on y est pas entré XD Personne n'a envie de savoir de quoi sera fait demain !

Et puis tout d'un coup retenti une musique forte et mélodieuse...


Et puis nous sommes rentrées crevées, fatiguées, vannées !! 
Mais on a passé une très bonne journée !

Demain nous serons la veille de Noël !