samedi 22 décembre 2012

Départ et arrivée en Allemagne :D

Grosse journée, éprouvante journée, creuvante journée !

Départ 4h du matin (couché 1h du matin...) sur le dos un sac de 13 kilos 5 plus un petit sac de environ 1 kilos... Au bout de 10min on mal aux épaules c'est génial on doit trimballer le sac toute la journée ! 

Ce fameux sac que j'ai mis 1h à remplir... avec miles et un trucs et astuces: enfiler plusieurs pulls et tee-shirt en même temps en essayant de ne pas trop les froisser x) et fourrer, fourrer, fourrer !!!! 
Bon j'espère n'avoir rien oublié et ne pas me rendre compte demain que j'ai oublié ci ou ça...

Le train est à l'heure, direction Paris Montparnasse arriver 9h17, et il pleuvait.... génial ! Et cette pluie ne va pas nous lâcher de toute la journée qu'importe le pays, France, Belgique, Allemagne :'( 


Le métro... je déteste toujours autant le métro... Heureusement que je n'y vais jamais seule parce que je crois que déjà: je m'y perdrai, ensuite je m'y endormirai pendant le trajet et enfin... c'est trooooop looong marcher encore et encore raaah on est sous terre quoi !
Aujourd'hui donc... ça n'a pas vraiment changé de d'habitude sinon qu'il y avait une difficulté en plus... LES 13,5Klg à trimbaler... 


MAIS nous y avons survécu ! Bien qu'il y ai eu un "accident" sur la voie qui a retarder le départ nous sommes arrivé Gare du Nord 1h30 avant le départ pour Cologne ! 

J'avais alors perdu toute les notions du temps entre les micros sommeils, les 4h de trains, le métro... Bref j'avais la dalle, j'étais crevé et on s'ennuyait franchement assise sur nos sacs (vengeance ! et côté pratique...) Mais là encore avec notre patience de fer nous avons attendu que le Thalys arrive pour monter à bord et là c'est juste trop classe...
Non mais franchement... la différence entre SNCF et Thalys est plutôt flagrante !
Mis à part le faite qu'on est constamment contrôler (3contrôles en 3h), niveau confort, propreté, design, y a pas photo, je préfère Thalys !

Pendant ce trajet je regarde Casablanca qui est assez sympa soit dit en passant, bien que là encore je fasse des micros sommeils, j'ai trouvé le film intéressant ! 

Avec Elena on a un peu travaillé ! Oui ! sérieux :P

Et puis on arrive ENFIN ! 

Les parents de Elena sont là pour nous accueillir sur le quai et nous rentrons (sous la pluie) à la maison.

Sur le chemin en voiture, je guette par la fenêtre les voitures françaises qui se font assez rare au départ et puis plus courante mais pas des masses ! trouver une Peugeot est franchement pas évident ! Je ne vois que des Audi, Fiat, BMW, Volkswagen etc... c'est assez perturbant ! 

Mais la ville est plutôt sympa, elle me fait pensé à Montréal, c'est propre, bien agencé, mine de rien malgré la pluie je trouve Cologne très éclairer ! 
Et puis le code de la route me déroute (pour ne pas faire de jeu de mot !) 
On peut rouler à plus de 130 kilomètres heures sur les autoroutes qui sortent de nul part ! Je ne suis pas du tout habituées ! Mais ça semble tellement normal que je m'y fait très vite, je suis prête à me laisser conduire n'importe où entre Cologne et Bonn avec Elena x)

Et puis lorsque nous arrivons, je découvre la maison de Elena.... très belle, très décoré pour Noël ça donne le ton des semaines à suivre :D
Je rencontre Kitty le chat de la maison (qui est une femelle) un peu vieux, un peu grognon et qui mord après avoir eu sa dose de câlin !


Demain au programme: Marathon des Marché de Noël :D Siegburg et Bonn !