lundi 10 décembre 2012

J-12 Moi et l'Allemand (1)


Heu... Bien qu'ayant toujours voulu aller en Allemagne (à Berlin en particulier), je n'ai jamais appris à parler Allemand.
Je trouve cette langue belle à écouter mais difficile à lire.
Ma coloc' Elena m'a donc composé une "Petite liste de vocabulaire pour un voyage fabuleux en Allemagne" x) 


Bonjour: Guten Tag 
Bonne nuit: Guten Nacht 
Bonjour (matin): Guten Morgen 
Au revoir: Auf Wiedersehen (celui là il va être dur à retenir...) 
Salut (salutation): Hallo 
Salut (adieux (? heu oui x) ): Tschüss/Ciao 
J'ai faim: Ich habe Hunger (games ? XD)
J'ai soif: Ich habe Durst 
J'ai froid: Mir ist kalt 
Merci: Danke 
De rien: Bitte
S'il te plait/ S'il vous plait: Bitte
C'est délicieux: Das ist lecker (je sens qu'il va m'être utile :D)
C'est gentil: Das ist nett/ Das ist freundlich (un cousin de Freud ?) 
Pardon/ Excuses-moi/ Excusez-moi: Entschuldigung 
T'es BIP (important pour la vie avec mon frère (selon Elena): Du bist blöd/ Du bist ein idiot (je vais le retenir celui là !)
Noël: Weihnachten 
Joyeux Noël: Fröhliche Weilnachten 
Bonne année: Frohes Neues/ Frohes neues jahr 
Je ne parle pas allemand: Ich spreche kein deutsch (un peu paradoxale non ? XD
Est-ce que vous pourriez parler anglais avec moi, s'il vous plait ?: Könnten sie bitte englisch mit mir reden ? (ou: auf englisch ?)
Bon appétit: Guten Appetit (facile :D)
Je n'ai plus faim: Ich bin satt/ Ich habe keinen Hunger mehr 
Non, merci: Nein, Danke 
Un peu: Ein bisschen 
Je suis française: Ich bin Französin 
Enchanté: Sehr erfreut/ Freut mich (pas Freud mich...)

ça ne va pas être simple... Mais globalement je devrais pouvoir m'en sortir en composant avec le français, l'anglais et ces quelques mots d'allemand ^^ 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire